Avis de possibilité d'emploi

Cet avis d’emploi est fermé et vous ne pouvez plus soumettre votre demande.

Des postes SP-03 divers, Centre Fiscal et Bureau des services fiscaux de l'Île-du-Prince-Édouard (Ouvert aux grand public)

Région: Atlantique
Lieu: Summerside / Charlottetown
Type de contrat: Temporaire - Mutation Latérale,Emploi temporaire
Classification: SP-003
Profil linguistique: Diverses exigences linguistiques
L'échelle salariale: 58 307 $ à 64 361 $
Date de fermeture: le 31 août 2017 23 h 59 heure de l'Est
Numéro de réquisition: 51342883

Qui peut poser sa candidature

Toute personne qui habite au Canada et tous les citoyens canadiens qui vivent à l'étranger.

La préférence de nomination sera accordée aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, dans cet ordre.

La zone de sélection comprend les bénéficiaires d'un statut privilégié qui habitent ou travaillent dans la règle de distance minimale du ou des postes à doter.

Veuillez noter que le présent processus ne sera utilisé que pour doter des postes à Summerside et Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard). En conséquence, nous nous attendons à ce que des candidats nommés à partir du présent processus y déménagent. Vous devrez assumer vous-même tous les frais de réinstallation.

Les anciens combattants, membres et membres des Forces canadiennes qualifiés et nommés n'ont pas droit aux frais de réinstallation de l'ARC. Ils pourraient cependant, avoir droit à une dernière réinstallation de la part du Ministère de la défense nationale.

Fonctions

Bien que la liste suivante ne soit pas exhaustive, elle donne un aperçu des fonctions principales du poste :

Analyser, vérifier, traiter et régler les dossiers générés à l'interne ou demandés par les contribuables, les bénéficiaires de prestations et/ou leurs représentants, lorsqu'ils concernent les cotisations ou les nouvelles cotisations. Déterminer le montant d'impôt, de prestations et/ou de pénalités et fournir l'explication nécessaire des changements de ces montants. D'autres fonctions peuvent comprendre répondre verbalement ou par écrit aux demandes de renseignements provenant des contribuables, des bénéficiaires de prestations et/ou de leurs représentants et renvoyer ces demandes au secteur applicable, le cas échéant. Au besoin, le rôle peut également inclure l'utilisation d'un système automatisé de distribution d'appels téléphoniques pour répondre aux demandes de contribuables.

Exigences de dotation pour poser votre candidature

Vous devez démontrer clairement dans votre demande en ligne que vous répondez aux exigences de dotation essentielles pour poser votre candidature.

Études – Exigence essentielle

Un diplôme d'études secondaires

OU

un certificat de FG

OU

Diplôme que l'on associe normalement à un programme de deux ans d'un collège reconnu

OU

Obtention d'un diplôme d'une université reconnue.

Une *établissement postsecondaire reconnue est défini comme suit : un établissement canadien, public ou privé reconnu ou autorisé à décerner des diplômes, des grades, et d'autres titres de compétence aux termes d'une loi privée ou publique d'une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d'un mécanisme d'assurance qualité mandaté par le gouvernement.

L'établissement doit figurer dans le répertoire du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux.

Les candidats qui possèdent des diplômes d'études obtenus à l'étranger doivent faire confirmer leurs études par un service reconnu d'évaluation des titres de compétences. Veuillez visiter le site Web du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse suivante : www.cicdi.ca.

Si vous ne fournissez pas de preuve d'études, votre candidature ne sera plus prise en considération.


Expérience – Exigence essentielle

Posséder une expérience de travail normalement acquise au cours de six (6) mois au cours des deux (2) dernières années à des tâches de bureau et/ou fournir des services directs au public en personne ou par téléphone.

ET

Maîtrise des ordinateurs

Exigences linguistiques

Divers langues

Exigences de dotation à être évaluées/utilisées

Toutes les exigences de dotation essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées/utilisées à une date ultérieure. Toutes les exigences de dotation constituant un atout indiquées ci-dessous pourraient être utilisées/évaluées à une date ultérieure.

Vous devez aviser le gestionnaire/membre de jury de toute absence prévue et tout changement d'adresse ou de coordonnées pouvant survenir lors de ce processus de dotation.

Summerside, Î-P-É sera le seul lieu d'évaluations. Les candidats doivent assumer toutes les dépenses engages dans le cadre du présent processus de dotation.


Qualifications/Compétences

Exigences Essentielle:

Examen d'administration générale (EAG-380)
Note de passage : 35/65
Type d'outil : Outil standardisé de la CFP
Méthode d'évaluation : examen écrit. La période d'attente avant une nouvelle tentative de l'examen d'administration générale est de quatre-vingt-dix (90) jours. Pour en savoir plus, veuillez consulter le manuel du candidat à l'adresse suivante : EAG-380.

Fiabilité
Note de passage : la note « Bien » est exigée.
Type d'outil : outil d'évaluation élaboré localement
Méthode d'évaluation : vérification des références

Professionnalisme
Note de passage : réussite ou échec
Type d'outil : outil d'évaluation élaboré localement
Méthode d'évaluation : le professionnalisme sera évalué tout au long du présent processus de dotation.


Exigences de dotation Discrétionnaires/constituant un atout:

Communications interpersonnelles
Note de passage : Bien
Type d'outil : Outil d'évaluation élaboré localement
Méthode d'évaluation : Entrevue


Expliquer les exigences d'une manière claire et professionnelle
Note de passage : Bien
Type d'outil : Outil d'évaluation élaboré localement
Méthode d'évaluation : Entrevue/ jeu de roles


*Veuillez noter que les résultats obtenus à l'aide d'outils élaborés localement ne sont pas transférables à d'autres processus de dotation. Cependant, l'évaluation pour les qualités indiquées ci-dessus sera effectuée conjointement avec d'autres processus de dotation externes, 51346451 (Divers postes SP-04) et 51251047 (Divers postes SP-05). Par conséquent, les candidats ne seront évalués qu'une seule fois sur les qualités indiquées ci dessus et les résultats seront applicables aux processus 51346451 et 51251047. Les candidats devront postuler séparément pour ces processus pour être pris en considération pour chacun de ces processus.

Tests de la CFP:
Si vous avez des résultats valides pour l'examen de la CFP ci-dessus mentionné et que vous n'avez pas de copie officielle de vos résultats, vous pouvez envoyer une demande de résultats par télécopieur à la Commission de la fonction publique au 613-992-9694 ou à l'adresse Internet suivante: Confirmation des résultats antérieurs. Vous devez inclure vos noms, date de naissance, numéro de télécopieur ou votre adresse de résidence ainsi que votre Code d'identification de dossier personnel (CIDP) si vous en possédez un.


Expérience - Exigences constituent un atout

• Expérience de la comptabilité
• Expérience de l'utilisation Microsoft Office ou d'autres programmes informatiques semblables
• Expérience de travail dans le cadre de programmes de l'ARC en tant qu'employé de l'Agence.
• Expérience de la recherche et de l'interprétation des lois, des politiques et procédures et/ou analyse des résultats
• Expérience du recouvrement des créances exigibles auprès de particuliers ou d'entreprises, telles que des prêts, des dettes de carte de crédit, des hypothèques et/ou des comptes clients ou de l'impôt sur le revenu fédéral.
• Expérience en mécanique ou travailler avec des machines, pour certains types de postes
• Expérience des contacts téléphoniques, c'est-à-dire dans un environnement de centre d'appels
• Expérience du circuit de travail relativement au poste à doter
• Niveau d'expérience de travail avec le public dans un environnement de service à la clientèle. Il s'agit de fournir des services au public et d'effectuer également les tâches ci-dessous, mais toutefois s'y limiter :
 - Expliquer et communiquer des renseignements
 - Répondre aux requêtes et aux demandes de renseignements
 - Régler les plaintes et résoudre les problèmes.


Exigences linguistiques

Pour les postes bilingues, les candidats doivent être en mesure de travailler dans les deux langues officielles, en français et en anglais. Une évaluation de langue seconde (ELS) sera effectuée, au besoin, à l'aide des tests d'ELS de la Commission de la fonction publique.

Des postes bilingues peuvent être dotés avec les niveaux suivants :
• BBC/BBC (compréhension de l'écrit, expression écrite et compétence orale)

Les candidats ne seront convoqués pour subir un test de compétence orale de l'évaluation de langue seconde que s'ils ont satisfait aux exigences pour les tests de compréhension de lecture et d'expression écrite pour l'ELS.

Si vous voulez vous préparer pour des tests d'ELS, veuillez visiter le https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/renseignements-intention-candidats.html.

Les candidats qui ont passé l'ELS au cours des 30 derniers jours ne pourront pas le subir de nouveau et devront se servir de leurs notes précédentes.

Si vous avez déjà écrit l'ELS et que vous n'avez pas la copie officielle de vos résultats, vous pouvez envoyer une demande de résultats par télécopieur à la Commission de la fonction publique au 613-992-9694 ou à l'adresse Internet suivante: Confirmation des résultats antérieurs. Vous devez inclure vos noms, date de naissance, numéro de télécopieur ou votre adresse de résidence ainsi que votre Code d'identification de dossier personnel (CIDP), si vous en possédez un.


Exigences de dotation supplémentaires

Exigences essentielles:

• Fiabilité et sécurité - Cote de fiabilité

• Rendement

Les niveaux de rendement requis pour des nominations dans ce processus de dotation sont :

Pour les mutations latérales temporaires ou nominations à un niveau inférieur
Les candidats doivent avoir obtenu le niveau de rendement « Résultats répondent en partie aux attentes » ou « Niveau 2 » ou plus dans le rapport de rendement finalisé le plus récent, pour le cycle de rendement le plus récent.

Les candidats qui ne sont pas des employés de l'ARC doivent répondre aux attentes de leur poste actuel.

Si un candidat est un militaire ou un ancien militaire des Forces canadiennes ou un militaire des Forces canadiennes libéré pour des raisons médicales attribuables au service, il doit répondre aux attentes de leur poste actuel.

Si un candidat ne possède pas le niveau de rendement requis, il ne sera pas considéré davantage dans le cadre de ce processus de dotation

Exigences constituant un atout:

• Études ou formation supplémentaires tel que:

- Diplôme universitaire
- Diplôme d'études collégiales avec une spécialisation dans des programmes d'affaires

• Type d'études – Certains titres ou diplômes pourraient être plus pertinents pour les besoins opérationnels du poste à pourvoir et considérés comme un atout.

• Considérations budgétaires

• Durée de la nomination

• Date de début

• Disponibilité pendant toute la durée d'une nomination temporaire

• Minimiser les risques d'interruption des activités

• Équité en matière d'emploi

Nous pourrions utiliser l'équité en matière d'emploi à l'étape de la nomination de ce processus de dotation, pour tenir compte des plans sur l'équité en matière d'emploi et des exigences opérationnelles de l'ARC. Si l'équité en matière d'emploi est utilisé en tant qu'exigence de dotation pour une nomination à partir de ce processus de dotation, tous les candidats et tous les bénéficiaires de statut privilégié devront avoir rencontré cette exigence de dotation afin d'être pris en considération pour cette nomination.


Conditions d'emploi

• Consentir à travailler le soir

Renseignements généraux

Pour des renseignements sur la façon de poser votre candidature, sur la communication pendant le processus de dotation, les diplômes obtenus à l'étranger, l'équité en matière d'emploi, les mesures d'adaptation pendant l'évaluation, la cote ou autorisation de sécurité et les exigences relatives à notre code et aux conflits d'intérêts veuillez vous référer à la page de renseignements généraux http://www.cra-arc.gc.ca/crrs/srch/tps-fra.html.

Les employés de l'ARC ont à cœur l'intérêt public et ont travaillé fort pour gagner la confiance des Canadiens. Le Code d'intégrité et de conduite professionnelle et la Directive sur les conflits d'intérêts, cadeaux et marques d'hospitalité, et l'après-mandat sont des documents importants qui décrivent les normes de conduite attendues des employés de l'ARC. Il vous est fortement recommandé d'examiner ces documents avant d'envisager faire carrière à l'ARC. Veuillez noter qu'un conflit d'intérêts survient lorsque les intérêts privés et/ou les activités extérieures d'un employé compromettent, ou pourraient sembler compromettre, sa capacité à prendre des décisions avec intégrité, impartialité et honnêteté dans le meilleur intérêt de l'ARC et du gouvernement du Canada.



Le présent processus sera ouvert jusqu'au 31 août 2017. La sélection des candidats sera effectuée environ tous les trente jours. Cependant, cela peut varier en fonction du nombre de demandes reçues. Les candidats qui satisfont aux exigences de dotation préalables seront invités à l'étape de l'évaluation.

Lorsque vous présentez une demande dans le cadre de ce processus de dotation, vous ne posez pas votre candidature à un poste précis, mais à un bassin pour des postes vacants à venir. Quand des postes deviennent vacants, on pourrait communiquer avec les candidats qui répondent aux exigences aux fins d'évaluation ou de placement.

Avant de soumettre une candidature, les candidats potentiels doivent prendre connaissance des exigences sur cet avis de possibilité d'emploi afin de déterminer s'ils sont admissibles à postuler.

Les candidats du grand public qui ne rencontrent pas les critères d'admissibilité pour soumettre une candidature sur ce processus de dotation ne seront pas considérés et ne seront pas contactés.


Vous avez jusqu'à 23h59, heure de l'Est, de la dernière journée d'affichage pour soumettre votre candidature en ligne.

Les candidats peuvent voir le statut de leur candidature en accédant à leur Profil de candidat sur le site Carrières de l'ARC.

La date et heure limite de réception des candidatures indiquée dans cet avis de possibilité d'emploi peut être sujette à changement. Elle pourrait être repoussée si le nombre de candidatures reçues est insuffisant ou encore, elle pourrait être devancée si nous recevons un trop grand nombre de candidatures. Par conséquent, nous vous encourageons à soumettre votre demande le plus tôt possible.

Répertoire

Nous établirons un ou plus des répertoires de candidats admissibles pour ce processus de dotation.

Les candidats répondant aux exigences de dotation essentielles seront ajoutés au répertoire au fur et à mesure.

Ce processus de dotation sera utilisé en vue de doter les postes suivants :

• Commis au traitement des comptes et des prestations
• Commis au traitement des cotisations
• Commis de traitement des cotisations, des comptes, et des prestations - particuliers
• Opérateur de pupitre de commande et de la distribution mécanique
• Commis et personne ressource, Vérification initiale ou traitement électronique -particuliers
• Commis de la vérification au bureau
• Commis à l'observation et aux recherches
• Préposé aux comptes d'employeurs

ou d'autres postes semblables

En plus de votre demande en ligne, s'il vous plaît joindre votre curriculum vitae à votre profil de candidat.

Loi sur l'embauche des anciens combattants (LEAC)

La LEAC permet aux membres et les membres des Forces canadiennes (FC) libérés honorablement de continuer à servir les Canadiens en leur donnant accès aux possibilités d'emploi de la fonction publique fédérale. Afin d'être considérés, ces membres et anciens membres des FC doivent compter au moins trois ans de service et ne doivent pas déjà détenir un emploi permanent au sein de l'ARC ou de la fonction publique fédérale.

Pour appuyer la LEAC, l'ARC s'est engagée à permettre l'accès, à certaines conditions, aux membres et les membres des FClibérés honorablement afin qu'ils puissent soumettre leur candidature sur les processus de dotation internes de l'ARC (ouverts aux employés de l'ARC seulement) ainsi que les processus de dotation interministériels de l'ARC (ouverts aux employés de l'ARC et aux employés de la fonction publique fédérale). Par conséquent et afin d'atteindre ce but, les possibilités d'emploi internes de l'ARC sont affichées sur le site Carrières externe de l'ARC.

Les membres et les membres libérés honorablement des FC admissibles à ces processus de dotation sont tenus d'inclure les détails de leur Sommaire des dossiers du personnel militaire (SDPM) ou d'autres documents officiels ou pièces d'identité (par exemple, une copie de leur lettre de libération), qui sont des documents émis par le ministère de la Défense nationale (MDN) avec leur demande pour confirmer leur admissibilité à poser leur candidature.

Si le membre ou le membre des FC ne dispose pas d'un SDPM, il ou elle peut communiquer avec le directeur de la Gestion du soutien aux blessés de la Défense nationale (DGSB) au 1 (800) 883-6094 ou DND.Transition.MDN@forces.gc.ca pour une copie de leur SDPM ou d'autres documents officiels. Pour plus de renseignements sur la demande d'une décision concernant le statut d'ancien combattant libéré pour des raisons médicales, visitez Anciens Combattants Canada.

Statut privilégié

Avant que des nominations soient faites à partir de ce processus de dotation, la priorité de nomination sera accordée aux bénéficiaires de statut privilégié à l'ARC. Les membres des Forces canadiennes libérés pour des raisons médicales attribuables au service recevront la priorité de nomination avant tous autres bénéficiaires de statut privilégié à l'ARC. La priorité de nomination aux bénéficiaires de statut privilégié sera accordée dans l'ordre suivant :

1. Les bénéficiaires de statut privilégié des militaires des Forces Canadiennes libérés pour des raisons médicales attribuables au service.
2. Les bénéficiaires de statut privilégié d'excédentaire ou statut privilégié de mise en disponibilité qui habitent et/ou travaillent dans la règle de distance minimale du poste.
3. Toutes les autres personnes ayant un statut privilégié qui habitent et/ou travaillent dans la règle de distance minimale du poste.

Équité en matière d'emploi

Si l'équité en matière d'emploi est utilisée en tant qu'exigence de dotation à des fin de nomination dans ce processus de dotation, tous les candidats et tous les bénéficiaires de statut privilégié devront rencontrer les exigences de dotations indiquées dans cet avis de possibilité d'emploi afin d'être considérés pour une nomination.

Cote/autorisation de sécurité

Une partie intégrante du Programme d'enquête de sécurité sur le personnel exige que tous les candidats fassent l'objet d'un contrôle de fiabilité. Ceci comprend la vérification de la fiabilité, de l'historique d'emploi, des dossiers de la police et pourrait inclure la prise d'empreintes digitales. Le Programme d'enquête de sécurité sur le personnel a été mis en œuvre afin de protéger les renseignements qui sont sensibles pour le gouvernement ou sensibles pour l'intérêt national en veillant à ce que toutes les personnes embauchées par l'ARC répondent aux normes de fiabilité, d'honnêteté et de loyauté qu'exige la nature de leurs fonctions ou tâches.

Lors de la participation à des tests et/ou des entrevues, les candidats pourraient être tenus de remplir des formulaires d'enquête de sécurité sur le personnel de sorte qu'une vérification de la fiabilité soit effectuée. En complétant le formulaire vous serez tenu de fournir des adresses complètes pour les endroits où vous avez résidés dans les CINQ DERNIÈRES ANNÉES, incluant l'année et le mois pour chaque résidence. Si vous résidiez à l'extérieur du Canada au cours des cinq dernières années, un retard dans l'obtention d'une cote/autorisation de sécurité est possible.

En plus, les candidats pourront être tenus de fournir l'original et les photocopies des documents énumérés ci-dessous. S'il vous plaît noter qu'un de ces documents doit être une pièce d'identité avec photo. Les services de photocopies ne seront pas disponibles.

• Passeport Canadien valide
• Autres passeports avec un certificat de citoyenneté ou une carte de résident permanent
• Certificat de naissance
• Certificat de baptême
• Permis de conduire canadien valide
• Carte d'identité délivrée par la fonction publique fédérale

Nomination

Avant de procéder à des nominations à partir de ce processus de dotation, le gestionnaire donnera la priorité de nomination aux personnes ayant un statut privilégié de l'ARC.

Les nominations seront effectuées en fonction d'une ou de plusieurs exigences de dotation indiquées sur cet avis.

Personne contact

Adresse courriel: NP155EX119G@cra-arc.gc.ca

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