Avis de possibilité d'emploi

Cet avis d’emploi est fermé et vous ne pouvez plus soumettre votre demande.

CO-02, Conseiller ou Conseillère en Recherche et Technologie, Bureau des services fiscaux de la Vallée-du-Fraser-et-du-Nord (Ouvert au publique générale)

Région: Pacifique
Lieu: FVTSO Boulevard
Type de contrat: Perm/Temp - Intérim,Mutation Latérale,Permanent,Promotion,Reclassification,Emploi temporaire
Classification: CO-002
Profil linguistique: Anglais essentiel
L'échelle salariale: 84 806 $ à 128 963 $
Date de fermeture: le 31 décembre 2019 23 h 59 heure de l'Est
Numéro de réquisition: 51740236

Qui peut poser sa candidature

REMARQUE: La date de fermeture a été repoussée.

Veuillez prendre note qu'il s'agit seulement d'un processus permettant de déterminer quels candidats sont admissibles à faire partie du bassin. Cela signifie que la sélection et l'évaluation des candidats seront réalisées de façon cyclique, avant la date de clôture, en fonction des besoins actuels du programme tels que le domaine scientifique et l'expérience des candidats. La date et l'heure de clôture de cet avis d'offre d'emploi pourraient être modifiées des façons suivantes : elles pourraient être prolongées si nous recevons un nombre insuffisant de candidatures, ou raccourcies si nous recevons un nombre élevé de candidatures.

Les personnes qui résident au Canada et les citoyens canadiens qui résident à l'étranger.

La préférence concernant la nomination sera accordée aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, dans cet ordre.

Les candidats qui viennent de l'extérieur de la fonction publique fédérale doivent assumer eux-mêmes toutes les dépenses qu'ils ont engagées pour tout ce qui touche le présent processus de dotation (p. ex., les dépenses liées à l'examen, aux entrevues et/ou à la réinstallation).

Les anciens combattants, les membres actuels et les anciens membres des Forces canadiennes admissibles qui sont nommés, n'ont pas droit au remboursement des frais de réinstallation de l'ARC. Ils peuvent, toutefois, avoir droit à un dernier remboursement des frais de réinstallation du ministère de la Défense nationale.

La zone de sélection englobe les personnes ayant un statut privilégié qui habitent ou travaillent à une distance déterminée par la règle générale de la distance minimale du ou des postes à doter.

Fonctions

• Exécuter un programme d'encouragement fiscal qui promeut la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) au Canada et qui
encourage les entreprises de toute taille à y participer.
• Visiter les locaux des demandeurs. Analyser et examiner leurs demandes d'encouragement fiscal au titre de la RS&DE.
• Préparer des rapports qui expliquent votre motif concernant la question de savoir si le travail satisfait aux critères d'admissibilité aux fins de la RS&DE.
• Régler des questions litigieuses.
• Faire des présentations sur le Programme de la RS&DE.
• Fournir des services consultatifs aux nouveaux demandeurs.
• Assurer la liaison avec les demandeurs actuels et éventuels de la RS&DE.
• Promouvoir et exécuter les initiatives actuelles et nouvelles de l'Agence.

Exigences de dotation pour poser votre candidature

Vous devez démontrer clairement dans votre demande en ligne que vous répondez aux exigences de dotation essentielles pour poser votre candidature.

Études

Essentielles

Un diplôme de maîtrise ou un doctorat d'une université reconnue, avec une spécialisation dans un domaine scientifique ou lié à l'ingénierie, pertinent au programme de la RS&DE. Les champs d'intérêt particulier sont informatique, génie informatique, génie logiciel, génie civil et génie mécanique.
Les candidats qui détiennent un baccalauréat en ingénierie ou en informatique, ainsi qu'une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience seront réputés répondre aux exigences en matière d'études.

Nous avons apporté une dernière modification à l'affiche et nous demandons d'ajouter la phrase suivante : Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Programme de la recherche scientifique et du développement expérimental, veuillez cliquer sur le lien Recherche scientifique et développement expérimental – Programme d'encouragements fiscaux.

L'ARC acceptera les titres de compétences obtenus à l'étranger, pourvu qu'ils soient jugés acceptables par un établissement d'enseignement canadien reconnu. Les candidats qui ont des diplômes d'études obtenus à l'étranger sont tenus de fournir une preuve d'équivalence canadienne. Les candidats doivent assumer tous les frais applicables. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux au Canadian Information Centre for International Credentials directory.

Vous devez télécharger votre attestation d'études dans votre profil de candidat d'ici la date de clôture du présent avis. Si vous omettez de le faire, votre candidature pourrait être rejetée.

Expérience

Essentiel

Expérience récente* et appréciable** de la recherche industrielle, de la recherche universitaire en milieu industriel ou du développement expérimental dans un domaine scientifique ou technologique lié au Programme de la recherche scientifique et du développement expérimental (RS&DE)

OU

Expérience récente** bet appréciable** dans le cadre du Programme de la RS&DE en tant qu'agent en recherche et technologie

OU

Une combinaison des deux.

Une expérience récente est généralement définie comme une expérience acquise au cours des sept (7) dernières années. L'état des connaissances évolue très rapidement dans les domaines de la science et de la technologie. L'expérience de travail doit comprendre la connaissance des recherches actuelles dans un domaine scientifique ou technologique.

Une expérience appréciable** est généralement définie comme une expérience habituellement acquise au cours des trois (3) dernières années en travaillant sur le terrain et à la gestion de projets dans des emplois comportant de plus en plus de responsabilités.

La préférence sera donnée aux candidats dans les domaines suivants :
• informatique, génie informatique, technologie de l'information, génie du logiciel; ou
• génie civil; ou
• génie minier ou métallurgique;
• génie mécanique

Veuillez également joindre les documents suivants à votre demande en ligne :
• un curriculum vitæ;
• une attestation d'études – des copies de relevés de notes, de diplômes, de grades ou de certifications professionnelles.

Exigences linguistiques

Anglais essentiel

Exigences de dotation à être évaluées/utilisées

Toutes les exigences de dotation essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées/utilisées à une date ultérieure. Toutes les exigences de dotation constituant un atout indiquées ci-dessous pourraient être utilisées/évaluées à une date ultérieure.

Les qualités suivantes SERONT évaluées à l'aide d'outils élaborés localement et les résultats n'en seront pas transférables à d'autres processus de sélection.

Les candidats doivent obtenir la note de passage indiquée pour chaque compétence ci-dessous.

Évaluation essentielle:

Les compétences suivantes SERONT évaluées à l'aide d'outils élaborés localement. Les candidats doivent obtenir les notes de passage indiquées:
• Capacité de prendre des décisions – Entrevue/ ou test écrit ou vérification des références (La note de passage est de 70 %)
• Capacité de fournir des services aux clients – Entrevue/ ou test écrit ou vérification des références (La note de passage est de 70 %)
• Capacité de communiquer oralement – Entrevue (La note de passage de 70 %)
• Capacité de rédiger de la correspondance de nature commerciale ou scientifique – Examen écrit (La note de passage de 70 %)

Évaluation Discrétionnaire

Les compétences suivantes POURRAIENT être évaluées à l'aide d'outils élaborés localement. Les candidats doivent obtenir les notes de passage indiquées :

• Capacité de collaborer dans un environnement d'équipe – Entrevue/ ou test écrit ou vérification des références (La note de passage de 70 %)
• Capacité de contrôler les situations difficiles – Entrevue ou test écrit ou vérification des référence (La note de passage de 70 %)
• Capacité de planifier et de gérer son travail afin d'obtenir des résultats – Entrevue ou test écrit ou vérification des références (La note de passage de 70 %)
• Jugement - Entrevue ou test écrit ou vérification des références (La note de passage de 70%)
• Fiabilité – Entrevue ou test écrit ou vérification des références (La note de passage de 70%)

Les résultats obtenus à l'aide d'outils élaborés localement peuvent être utilisés aux fins de nomination.

Exigences supplémentaires en matière de dotation

Exigences essentielles

Confirmation du rendement

Les niveaux de rendement requis pour les nominations à partir du présent processus de dotation sont décrits comme suit :

Pour les mutations latérales temporaires ou permanents:

Les candidats* doivent avoir atteint le niveau de rendement coté « les résultats répondent à la plupart des attentes » ou le niveau 2 ou un niveau supérieur dans le rapport de rendement finalisé le plus récent pour le cycle de rendement le plus récent.

Pour les affectations intérimaires ou les promotions permanentes:

• Les candidats* doivent avoir atteint un niveau de rendement coté « les résultats répondent aux attentes » ou un niveau 3 ou un niveau supérieur dans leur tout dernier rapport de rendement finalisé pour le cycle de rendement le plus récent.

Si un candidat n'atteint pas le niveau de rendement requis, il ne pourra pas poursuivre dans le cadre du processus de dotation.

*Si un candidat n'est pas un employé de l'Agence du revenu du Canada, des efforts raisonnables seront déployés afin de confirmer si le rendement de ce candidat répond actuellement ou non aux attentes. Cette vérification sera effectuée à l'aide d'une vérification des références. Si le rendement du candidat ne répond pas actuellement aux attentes, celui-ci ne pourra pas continuer dans le cadre du processus de dotation.

Exigences discrétionnaires et constituant un atout

Expérience dans le domaine des sciences
Durée et complexité de l'expérience liée au poste à doter
Date de début
Équité en matière d'emploi
Considérations budgétaires

Conditions d'emploi

Exigences essentielles

Fiabilité / Sécurité : Cote de fiabilité
Déplacements requis
Permis de conduire valide ou mobilité personnelle à un degré que l'on associe normalement à celui d'une personne qui possède un permis de conduire.
Il se peut que des heures supplémentaires de travail soient requises.
L'utilisation d'un ordinateur portable comme un outil de travail principal

Renseignements généraux

Pour des renseignements sur la façon de poser votre candidature, sur la communication pendant le processus de dotation, les diplômes obtenus à l'étranger, l'équité en matière d'emploi, les mesures d'adaptation pendant l'évaluation, la cote ou autorisation de sécurité et les exigences relatives à notre code et aux conflits d'intérêts veuillez vous référer à la page de renseignements généraux http://www.cra-arc.gc.ca/crrs/srch/tps-fra.html.

Les employés de l'ARC ont à cœur l'intérêt public et ont travaillé fort pour gagner la confiance des Canadiens. Le Code d'intégrité et de conduite professionnelle et la Directive sur les conflits d'intérêts, cadeaux et marques d'hospitalité, et l'après-mandat sont des documents importants qui décrivent les normes de conduite attendues des employés de l'ARC. Il vous est fortement recommandé d'examiner ces documents avant d'envisager faire carrière à l'ARC. Veuillez noter qu'un conflit d'intérêts survient lorsque les intérêts privés et/ou les activités extérieures d'un employé compromettent, ou pourraient sembler compromettre, sa capacité à prendre des décisions avec intégrité, impartialité et honnêteté dans le meilleur intérêt de l'ARC et du gouvernement du Canada.



Avant de présenter leur candidature, les candidats potentiels doivent examiner attentivement les exigences relatives à la présente offre d'emploi, afin de déterminer s'ils y sont admissibles.

Les candidats extérieurs à la fonction publique fédérale seront responsables de toutes les dépenses engagées dans le cadre de ce processus de dotation (p. ex., dépenses liées aux examens, aux entrevues ou à la réinstallation).

Les candidats du grand public qui ne répondent pas aux critères d'admissibilité du présent processus de dotation ne seront pas pris en considération et ne seront pas contactés.

Les candidats peuvent consulter l'état de leur demande en ouvrant une session dans leur profil de candidat sur notre site des Carrières à Profil du candidat.

Répertoires de candidats
Nous établirons un répertoire de candidats admissibles pour le présent processus de dotation.

Ce processus de dotation servira à doter des postes dans le bureau des services fiscaux de la Vallée-du-Fraser-et-du-Nord à Surrey, en Colombie-Britannique.

Les candidats du grand public seront responsables de toutes les dépenses engagées dans le cadre de ce processus de dotation.

Dès l'acceptation d'une offre d'emploi permanente, vous ne serez plus admissible à des nominations découlant du présent processus.

Loi sur l'embauche des anciens combattants (LEAC)

La LEAC permet aux membres actuels ou aux anciens membres libérés honorablement des Forces canadiennes de continuer à travailler pour les Canadiens en leur donnant accès aux offres d'emploi au sein de la fonction publique fédérale. Afin que leur candidature soit prise en considération, ces membres actuels ou anciens membres des Forces canadiennes doivent avoir effectué au moins trois ans de service, et ne doivent pas être employés de façon permanente au sein de l'ARC ou de la fonction publique fédérale.

À l'appui de la LEAC, l'ARC s'est engagée à permettre aux membres actuels ou anciens membres des Forces canadiennes d'avoir accès aux processus de dotation internes de l'ARC (réservés aux employés de l'ARC) et aux processus de dotation interministériels (réservés aux employés de l'ARC et de la fonction publique fédérale) afin de poser leur candidature. Par conséquent, les possibilités d'emploi internes de l'ARC sont publiées sur le site Web externe de l'Agence. Des liens vers les avis de possibilité d'emploi associés aux processus de dotation internes de l'ARC et aux processus de dotation interministériels de l'ARC sont aussi affichés sur le site Web jobs.gc.ca. Cet accès aux emplois internes de la fonction publique fédérale est limité à une période de cinq ans après avoir été libéré honorablement.

Pour confirmer leur admissibilité au présent processus de dotation, les membres actuels et les anciens membres libérés honorablement des Forces canadiennes (FC) présentant leur candidature doivent inclure dans celle-ci les détails de leur Sommaire des dossiers du personnel militaire (SDPM), ou d'autres documents ou pièces d'identité officiels (par exemple, une copie de leur lettre de libération) qui ont été produits par le ministère de la Défense nationale (MDN).

Si l'actuel ou l'ancien membre des Forces canadiennes n'a pas de Sommaire des dossiers du personnel militaire, il peut communiquer avec la Direction – Gestion du soutien aux blessés du ministère de la Défense nationale au 1-800-883-6094 ou à l'adresse DCSM-DGSB@forces.gc.ca pour obtenir une copie de son Sommaire des dossiers du personnel militaire ou d'autres documents officiels. Pour plus de renseignements sur la demande d'une décision concernant le statut d'ancien combattant libéré pour des raisons médicales, visitez Anciens Combattants Canada

Équité en matière d'emploi

Si l'équité en matière d'emploi est utilisée comme exigence de dotation pour la nomination à partir du présent processus de dotation, tous les candidats et toutes les personnes ayant un statut privilégié devront satisfaire aux exigences de dotation indiquées dans le présent avis d'offre d'emploi afin d'être pris en considération en vue de la nomination.

Statut ou autorisation de sécurité

Une partie intégrante du Programme d'enquête de sécurité sur le personnel exige que tous les candidats nommés qui proviennent de l'extérieur de l'ARC fassent l'objet d'une vérification de fiabilité. Cela comprend la vérification de la fiabilité, les antécédents professionnels et les dossiers de police et pourrait comprendre les empreintes digitales. Le Programme d'enquête de sécurité sur le personnel a été mis en œuvre dans le but de protéger les renseignements confidentiels des ministères ou ceux qui sont de nature délicate sur le plan de l'intérêt national, en permettant de veiller à ce que toutes les personnes engagées par l'ARC respectent les normes en matière de fiabilité, de confiance et d'allégeance requises selon la nature de leurs fonctions ou tâches.

Lorsque les candidats participent à des séances d'examen et/ou d'entrevue, il se peut qu'ils doivent remplir un formulaire d'enquête de sécurité sur le personnel, afin qu'une vérification de fiabilité soit effectuée. En plus de remplir un formulaire d'enquête de sécurité sur le personnel, vous devrez fournir les adresses complètes de vos lieux de résidence au cours des CINQ dernières ANNÉES, y compris l'année ou les années et le ou les mois pendant lesquels vous avez habité à chaque résidence. Si vous avez résidé à l'extérieur du Canada au cours des cinq dernières années, il se peut que vous deviez attendre avant d'obtenir un statut ou une autorisation de sécurité.

De plus, il se peut que les candidats doivent fournir l'original ainsi que des photocopies de deux des documents énumérés ci-dessous. Veuillez noter que l'un de ces documents doit être une pièce d'identité avec photo. Nous ne fournirons aucun service de photocopie.

Passeport canadien valide
Autres passeports accompagnés d'un certificat de citoyenneté ou d'une carte de résident permanent
Certificat de naissance
Certificat de baptême
Permis de conduire canadien valide
Carte d'identité de la fonction publique fédérale

Séances d'examen

Tout au long du processus de sélection, il est de votre responsabilité de vous rendre disponible pour toutes les dates d'examen et d'entrevue auxquelles vous êtes convoqué. Si vous ne vous présentez à aucun examen prévu ou à aucune entrevue prévue, nous considérerons que vous n'êtes plus intéressé à participer à ce processus de sélection et par conséquent, votre candidature ne sera plus prise en considération.

Afin de faciliter l'établissement du calendrier, les candidats DOIVENT nous informer de tous les projets de congé et de tous les changements d'adresse ou de coordonnées qui peuvent avoir lieu au cours du présent processus de sélection, en envoyant un courriel à CO02_ExtProcess-51740236@cra-arc.gc.ca . Si vous ne vous présentez pas aux séances d'examen et/ou d'entrevue, nous présumerons que vous vous êtes retiré de ce processus de sélection et, par conséquent, votre candidature ne sera plus prise en considération.

Si des circonstances particulières (telles que des vacances ou une maladie) vous empêchent d'accéder à votre système de courriel OU si vous n'avez accès à aucun service de courriel, il vous appartient de nous en informer. De plus, si vous NE voulez PAS recevoir de résultats par courriel, il vous incombe de nous en informer. Dans ce cas, il y aura un intervalle de temps entre le moment où nous enverrons les lettres et celui où vous les recevrez.

Personne-ressource : Alan Kaller
Adresse de courriel: CO02_ExtProcess-51740236@cra-arc.gc.ca.

Nomination

Avant de procéder à des nominations à partir de ce processus de dotation, le gestionnaire donnera la priorité de nomination aux personnes ayant un statut privilégié de l'ARC.

Les nominations seront effectuées en fonction d'une ou de plusieurs exigences de dotation indiquées sur cet avis.

Personne contact

Nom: Alan Kaller
Adresse courriel: CO02_ExtProcess-51740236@cra-arc.gc.ca

Retourner à : Recherche d’emplois
ID de l’écran :
iss-49.0
Version :