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Possibilités d'emploi pour les étudiants en affaires et en comptabilité – Ontario (Modifié)

Cet avis d’emploi est fermé et vous ne pouvez plus soumettre votre demande.

Groupe et niveau
SU-003
Lieu
Barrie, Belleville, Hamilton, Kingston, Kitchener/Waterloo, London, Mississauga, North York, Ottawa, Peterborough, Scarborough, St. Catharines, Sudbury, Thunder Bay, Toronto, and Windsor
Type de nomination
Étudiant: Étudiant
Date de fermeture
31 mars 2023 23 h 59 heure de l'Est
Répertoire sera créé
Oui
Échelle de salaire
17 $ à 26 $
Région
Ontario
Profil linguistique
Diverses exigences linguistiques
Numéro de réquisition
58636011
Pour obtenir une description des termes clés utilisés sur les avis d'emploi à l'ARC, consultez les Définitions pour les chercheurs d'emploi.

À propos du poste

Êtes-vous un étudiant à la recherche d'une occasion de mettre à profit vos compétences, votre créativité et vos connaissances, tout en acquérant une précieuse expérience de travail dans un environnement de travail gratifiant et stimulant? Voulez-vous travailler pour l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada?

Ne cherchez plus! L'Agence du revenu du Canada est actuellement à la recherche de personnes talentueuses pour pourvoir divers postes à temps plein et à temps partiel pour étudiants au sein de ses bureaux en Ontario.

Pour en apprendre davantage sur quelques-uns des différents types d'emplois que nous offrons, nous vous invitons à consulter notre page Types d'emplois.

L'Agence a récemment été sélectionnée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada pour la cinquième année consécutive! Voici pourquoi :

  • L'Agence accorde de l'importance à votre apprentissage et à votre avancement professionnel. Elle a des réseaux d'employés, des mentors et des programmes de formation et d'apprentissage qui sont d'un grand soutien et qui s'engagent à créer un effectif motivé, novateur et agile pouvant contribuer à votre apprentissage continu tout au long de votre carrière.
  • L'Agence reconnaît l'importance du travail que vous faites et sait qu'une atmosphère de travail positive commence par votre bien-être. Elle favorise l'équilibre travail-vie personnelle et s'engage à créer un environnement de travail sain et sécuritaire pour vous.
  • L'Agence fait la promotion de la diversité et de l'inclusion. Elle reconnaît que la diversité en milieu de travail encourage la collaboration, la créativité et l'innovation.
  • En tant qu'administrateurs des programmes fiscaux du Canada, votre travail touche la vie de TOUS les Canadiens.

Si cela vous intéresse : postulez, postulez, postulez!

Votre niveau de scolarité permettra de déterminer votre classification et votre taux de rémunération d'étudiant :

  • SU-02 – Collège ou cégep (18,90 $ à 21,64 $)
  • SU-03 – Études universitaires de premier cycle (20,80 $ à 25,52 $)
  • SU-04 – Maîtrise (28,57 $)
  • SU-05 – Doctorat (34,59 $)

Remarque : En raison de la pandémie de COVID-19, des recommandations et des restrictions de santé publique sont en place dans tout le Canada et peuvent changer à mesure que la situation évolue. Vous pourriez être appelé à travailler temporairement à distance (p. ex., à domicile). De plus amples renseignements vous seront fournis si vous êtes sélectionné pour le poste.

Nous vous encourageons à présenter votre candidature dès que possible, car l'heure et la date de clôture indiquées dans le présent avis de possibilité d'emploi peuvent changer.

Exigences linguistiques : Le présent processus de dotation peut être utilisé pour pourvoir des postes bilingues et en anglais.

Pour postuler

Qui peut présenter sa candidature?

Pour les postes de l'automne 2022 et de l'hiver 2023

Personnes qui vivent au Canada ou citoyens canadiens qui vivent à l'étranger et qui sont inscrits à temps plein* dans les domaines d'études des affaires, de la comptabilité, des ressources humaines, Droit, fiscalité, finances et de l'administration de bureau à un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu au cours de ce semestre précis.

Pour les postes de l'été 2023

Personnes qui vivent au Canada ou citoyens canadiens qui vivent à l'étranger et qui sont inscrits à temps plein* dans les domaines d'études des affaires, de la comptabilité, des ressources humaines, Droit, fiscalité, finances et de l'administration de bureau à un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu au cours de l'été ou de l'automne 2023.

*Les étudiants inscrits à temps partiel en raison d'une incapacité reconnue par leur établissement d'enseignement sont également admissibles.

Si vous êtes un étudiant qui possède un permis de travail ou d'études, vous pouvez présenter votre candidature. Cependant, la préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents qui répondent aux exigences essentielles.

La preuve de votre inscription à un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu sera vérifiée avant la nomination.

Une preuve d'inscription, avec votre nom et le nom de votre établissement d'enseignement postsecondaire, peut comprendre ce qui suit :

  • une lettre du registraire;
  • des relevés de notes qui indiquent précisément votre statut d'inscription;
  • une facture de frais de scolarité;
  • d'autres documents acceptables qui indiquent votre statut d'inscription.

Expérience

Aucune expérience de travail particulière n'est exigée. Toutefois, si vous possédez une expérience pertinente (y compris une expérience de travail au sein du gouvernement fédéral), veuillez l'indiquer dans votre curriculum vitæ.

Comment puis-je présenter ma candidature?

Aucune expérience n'est exigée. Toutefois, si vous possédez une expérience pertinente ou une expérience de travail au sein du gouvernement fédéral, veuillez l'indiquer dans votre curriculum vitæ. Pour présenter votre candidature, vous devez créer un profil de candidat sur le site Web des carrières de l'Agence et joindre les documents suivants au moment où vous présentez votre candidature :

  • votre relevé de notes comme preuve d'inscription à un programme dans un établissement d'enseignement reconnu;
  • votre curriculum vitæ en format PDF (n'oubliez pas d'indiquer votre expérience de travail antérieure au sein du gouvernement fédéral).

Veuillez noter que votre relevé de notes doit répondre aux exigences suivantes :

  • Un relevé de notes non officiel est acceptable.
  • Le relevé de notes doit inclure votre nom, votre numéro d'identification d'étudiant, le nom de votre établissement d'enseignement et votre niveau de scolarité (diplôme, grade, maîtrise ou doctorat).
  • Le relevé de notes sera seulement accepté en format PDF.

Pour joindre votre relevé de notes à votre candidature, vous devez :

  • téléverser et sauvegarder votre relevé de notes dans la section « Études » de votre profil de candidat.

Pour joindre votre curriculum vitæ à votre candidature en format PDF, vous devez suivre le processus en deux étapes suivant :

  1. Téléversez et sauvegardez votre curriculum vitæ dans la section « Documents » de votre profil de candidat.
  2. Lorsque vous répondez au présent avis de possibilité d'emploi, au cours du processus de candidature, joignez votre curriculum vitæ à l'étape 3 en cochant la case à côté de celui-ci avant de cliquer sur « submit application » (présenter la candidature).

Si votre relevé de notes et votre curriculum vitæ ne sont pas téléversés et joints à votre candidature, celle-ci ne sera pas prise en compte.

Nous vous encourageons à consulter la page Comment s'inscrire et créer un profil du candidat pour obtenir de plus amples renseignements sur le profil de candidat et le bureau d'aide des possibilités d'emploi de l'Agence.

Évaluation

Les exigences de dotation essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées durant le processus et pourraient servir à cibler des candidats pour les postes à pourvoir.

  • Validation du rendement et vérification des références;
  • Examen en ligne non supervisé.

Si vous ne vous présentez pas à la séance d'évaluation ou à l'entrevue, on considérera que vous vous êtes retiré du présent processus et votre candidature ne sera plus prise en compte.

Des mesures d'adaptation sont offertes au moment de l'évaluation. Si vous êtes invité à l'évaluation, nous vous enverrons de plus amples renseignements sur la façon de demander des mesures d'adaptation tout au long du présent processus de dotation.

Les candidats seront sélectionnés en fonction des exigences de dotation préalables ci-dessus de façon continue. Si vous répondez aux exigences de dotation préalables, vous serez invité à l'évaluation.

Exigences constituant un atout

Veuillez noter que d'autres exigences de dotation constituant un atout qui ne sont pas énumérées peuvent également être évaluées ou appliquées à une date ultérieure et aux fins de nomination. Cependant, vous serez avisé de toute exigence constituant un atout qui sera évaluée ou utilisée.

Conditions d'emploi

  • Sécurité : Cote de fiabilité
  • Vous devez être légalement admissible et autorisé à travailler dans la province de l'Ontario
  • Votre inscription à un établissement d'enseignement sera vérifiée au moment de la nomination
  • Être disposé à effectuer des heures supplémentaires
  • Être disposé à se déplacer
  • Être disposé à travailler par quarts ou selon un horaire variable, y compris les soirs, les fins de semaine et les jours fériés, le cas échéant

Répertoire

Un répertoire de candidats admissibles sera établi dans le cadre du présent processus de dotation en fonction de chaque emplacement* en Ontario. Les candidatures seront examinées à mesure que nous les recevrons. Il est possible que l'on communique avec les candidats qui répondent aux exigences pour mener une évaluation plus approfondie.

*Veuillez noter qu'à la suite de ce processus de dotation, le ou les postes seront dotés au 1, rue Front Ouest, Toronto, ON, M5J 2X6. Toutefois, à compter de l'automne 2023, le lieu de travail associé à ces postes changera pour un nouveau lieu de travail situé à proximité de l'endroit suivant : 25, avenue St. Clair Est, Toronto, ON, M4T 1M2. Ainsi, les employés qui occupent un poste et/ou sont physiquement situés au 1, rue Front Ouest devront déménager vers le nouveau lieu de travail.

Des renseignements concernant le statut de votre candidature vous seront communiqués dans votre profil de candidat sur le site Web des carrières de l'Agence. Nous vous encourageons fortement à vérifier l'adresse électronique associée à votre profil et à consulter régulièrement vos messages pour vous tenir au courant.

Si vous avez des questions sur le travail à l'Agence ou le contenu du présent avis de possibilité d'emploi, veuillez envoyer un courriel à l'adresse indiquée ci-dessous.

Voulez-vous en savoir plus?

Nous vous encourageons à lire les Renseignements importants sur la dotation à l'ARC pour en savoir plus sur les processus de dotation et comment postuler.

L'ARC s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Pour plus d'information à ce sujet, consultez le volet Équité en matière d'emploi, diversité et inclusion à l'ARC. Nous vous encourageons à remplir le questionnaire «Équité en matière d'emploi (ÉME) dans le cadre de la dotation», qui fait partie de votre demande d'emploi si vous désirez être considéré pour des actions de dotation qui utilisent l'équité en matière d'emploi en tant qu'exigence de dotation dans ce processus. Votre réponse au questionnaire sera conservée pendant la durée du processus de dotation. Si vous ne le remplissez pas, vous ne serez pas considéré pour des actions de dotation qui utilisent l'équité en matière d'emploi en tant qu'exigence de dotation dans ce processus. Si vous décidez de modifier votre réponse ou de remplir ce questionnaire à une date ultérieure, veuillez informer le contact indiqué au bas de l'avis de possibilité d'emploi.

Les employés de l'ARC soutiennent le bien-être social et économique des Canadiens, et renforcent la confiance du public. Nous avons des attentes élevées, et nos employés sont tenus aux normes de conduites décrites dans notre Code d'intégrité et de conduite professionnelle et la Directive sur les conflits d'intérêts, cadeaux et marques d'hospitalité, et l'après-mandat.

L'Agence vous remercie de votre intérêt. Nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus. Si votre candidature est retenue, vous serez informé par écrit de la prochaine étape du processus de dotation.

Veuillez noter que l'Agence n'accepte pas les curriculum vitæ ni les candidatures non sollicités. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site Web des carrières de l'Agence pour trouver des possibilités d'emploi et postuler pour les postes affichés qui vous intéressent.   

Contact

Nom : Campagne de recrutement des étudiants (SU)
Adresse courriel : M2754400ACG@cra-arc.gc.ca

Veuillez inscrire le numéro de demande 58636011 dans toute correspondance.


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