Nous sommes l’un des meilleurs employeurs au Canada!

L'ARC embauche activement des vérificateurs expérimentés de la taxe du revenu de niveau AU-03 pour de multiples possibilités au bureau des services fiscaux de Nouveau-Brunswick. (Modifié)

Cet avis d’emploi est fermé et vous ne pouvez plus soumettre votre demande.

Groupe et niveau
AU-003
Lieu
NBTSO - Various Locations / BSFNB - Divers lieux
Type de nomination
Perm/Temp: Intérim, Mutation Latérale, Permanent, Promotion, Emploi temporaire
Date de fermeture
31 mars 2024 23 h 59 heure de l'Est
Répertoire sera créé
Oui
Échelle de salaire
95 745 $ à 117 752 $
Région
Atlantique
Profil linguistique
Diverses exigences linguistiques
Numéro de réquisition
59723974
Pour obtenir une description des termes clés utilisés sur les avis d'emploi à l'ARC, consultez les Définitions pour les chercheurs d'emploi.

À propos du poste

L'ARC est engagée à offrir un milieu de travail inclusif et sans obstacle avec un effectif diversifié qui reflète les Canadiens que nous servons. Cela débute avec le processus d'embauche. Pour en savoir plus sur les actions de l'ARC à l'appui de l'équité en matière d'emploi (ÉME), de la diversité et de l'inclusion, et pour lire les témoignages de nos employés et cadres, veuillez visiter les sites Web suivants de l'ARC : Équité en matière d'emploi, diversité et inclusion et Témoignages de nos employés – Canada.ca.

Nous vous encourageons à remplir le questionnaire « Équité en matière d'emploi (ÉME) dans le cadre de la dotation », qui fait partie de votre demande d'emploi si vous désirez être considéré pour des nominations qui utilisent l'ÉME en tant qu'exigence de dotation dans ce processus. Assurez-vous également que vous avez donné votre consentement dans le questionnaire de dotation ÉME pour que vos informations ÉME soient utilisées pour la présélection ou la sélection. Si vous ne remplissez pas le questionnaire, vous ne serez pas pris en considération pour les nominations utilisant l'exigence de dotation ÉME dans ce processus. Si vous décidez de modifier votre réponse ou de remplir ce questionnaire ultérieurement, veuillez en aviser la personne-ressource indiquée au bas de cet avis de possibilité d'emploi.

L'ARC accorde la priorité à la diversité et à l'inclusion et s'engage fermement à fournir une main-d'œuvre diversifiée qui reflète la population que nous desservons. La Stratégie nationale de dotation en équité en matière d'emploi (ÉME) de l'ARC vise à éliminer les écarts liés à l'ÉME pour les quatre groupes désignés de l'ÉME définis comme suit : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et les femmes. Lorsqu'il existe un écart lié à l'ÉME au moment de la nomination, L'ÉME peut être utilisé comme critère de nomination pour les nominations permanentes et temporaires de plus de six mois faites dans le cadre de ce processus.

 

Pourquoi travailler avec nous?

Ce que l'ARC peut offrir, alors qu'elle est parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada :

  • Un milieu de travail inclusif, où la diversité est valorisée. 
  • Une équipe de leadership qui valorise l'équilibre entre le travail et la vie personnelle.
  • Une semaine de travail de 37,5 heures avec possibilité d'heures supplémentaires payées.
  • Des allocations de congé pour appuyer diverses étapes de la vie, y compris : allocations de vacances; congé pour obligations familiales; congé de maladie; prestations de maternité; prestations parentales complémentaires.
  • Des salaires et avantages concurrentiels, comme une assurance-maladie supplémentaire, des soins dentaires et un régime de pension.
  • Une carrière enrichissante avec des possibilités d'apprentissage et de formation.
  • Un Programme d'aide aux employés (PAE).

La Division de la vérification de l'ARC embauche activement des professionnels expérimentés de l'impôt sur le revenu et de la taxe d'accise pour des possibilités multiples et permanentes en Nouveau Brunswick qui devraient commencer immédiatement.

Nous vous invitons à soumettre votre demande dès que possible, car nous pourrions considérer des candidats pour des possibilités au cours de la période d'affichage. La date et l'heure de fermeture du présent avis de possibilité d'emploi peuvent changer. Nous pourrions les repousser si le nombre de candidatures reçues est insuffisant, ou les devancer si nous en recevons trop.

 

Vérificateur de l'impôt sur le revenu (AU0143)

Mène des vérifications de l'impôt sur le revenu de grandes entreprises complexes, y compris des sociétés, des sociétés de personnes et des fiducies. Travaille de façon autonome ou en tant que membre d'une équipe intégrée pour assurer l'observation des lois régies par l'Agence du revenu du Canada.

Vérificateur impôt international (AU0335)

Vérifications et examens de l'observation visant les contribuables, les grandes entreprises et les sociétés multinationales, au sujet de questions fiscales internationales et des programmes relatifs à l'industrie cinématographique(1) pour assurer l'observation de toutes les lois administrées par l'Agence.

Vérificateur de l'évitement fiscal (AU0239)
Planifier et tenir des vérifications en profondeur des cas d'évitement fiscal complexes pouvant mettre en cause de grandes sociétés, des transactions internationales, des organismes à l'étranger, ou des contribuables de partout au Canada. Travaille de manière autonome ou en équipe, pour assurer le respect des statuts administrés par l'Agence.

 

Le bassin de candidats établi au moyen de ce processus de dotation pourrait servir à pourvoir des postes semblables.

En raison de la pandémie de la COVID-19, des recommandations et des restrictions en matière de santé publique sont en place dans tout le Canada et peuvent évoluer selon les circonstances. Vous pourriez devoir travailler temporairement à distance (p. ex. de la maison) si vous êtes embauché. De plus amples renseignements vous seront fournis le cas échéant. 

Pour postuler

Qui peut poser sa candidature

L'Agence s'engage aussi à offrir un environnement de travail inclusif et sans obstacle. Si vous êtes invité à l'évaluation, vous recevrez de plus amples renseignements sur les étapes nécessaires pour demander des mesures d'adaptation. Toutefois, n'hésitez pas à communiquer avec la personne-ressource indiquée ci-dessous si vous avez des besoins en matière d'accessibilité liés à n'importe quel aspect de votre participation à ce processus d'embauche. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d'adaptation sont confidentiels.

Toute personne qui habite au Canada et tous les citoyens canadiens qui vivent à l'étranger.

ET  les militaires et les anciens militaires des Forces canadiennes admissibles

ET les bénéficiaires d'un statut privilégié qui habitent ou travaillent dans la règle de distance minimale du ou des postes à doter.

La préférence de nomination sera accordée aux anciens combattants, citoyens canadiens et résidents permanents.

 

**Veuillez noter que le présent processus de sélection servira à doter uniquement des postes à Bathurst, Moncton et Saint John (Nouveau Brunswick). Si vous êtes un candidat du grand public, vous devrez payer tous les frais de déplacement liés à ce processus de dotation ainsi que les frais de réinstallation si vous recevez une offre d'emploi au terme de ce processus. 

 

EXIGENCES EN MATIÈRE DE DOTATION

Les candidats qui répondent aux exigences préalables seront invités à l'étape d'évaluation et ajoutés au bassin de candidats qualifiés lorsque les exigences en matière de dotation sont respectées.

Ce processus peut servir à pourvoir des postes d'autres niveaux.

Les candidats du grand public qui ne répondent pas aux critères d'admissibilité du présent processus de dotation ne seront pas pris en considération, et l'on ne communiquera pas avec eux.

 

EXIGENCES LINGUISTIQUES 

Divers profils linguistiques : anglais essentiel et bilingue impératif (CBC/CBC).

 

ÉTUDES

Exigences essentielles en matière d'études :

L'admissibilité a une désignation d'association professionnelle reconnue en comptabilité OU
la détention d'un diplôme décerné par un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en comptabilité*.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Atout ou autres exigences en matière d'études qui peuvent être privilégiées :

Titre de comptable professionnel agréé (CPA).
 
Réussite ou progression vers l'achèvement du Cours fondamental de fiscalité de CPA ou de la maîtrise en fiscalité.

 

**À faire** : Vous devez télécharger votre attestation d'études et votre relevé de notes dans la section « Education » (éducation) de votre profil de candidat au moment de présenter votre candidature dans le cadre du présent avis de possibilité d'emploi pour démontrer que vous répondez aux exigences en matière d'études. Si vous omettez de le faire, votre candidature pourrait être rejetée. Les candidats qui détiennent des diplômes obtenus à l'étranger doivent fournir une confirmation de leur équivalence canadienne donnée par un service d'évaluation des titres de compétences reconnu. Les candidats qui détiennent des titres professionnels obtenus à l'étranger doivent les faire confirmer par Comptables professionnels agréés du Canada.

 

EXPÉRIENCE

Exigences relatives à l'expérience essentielle pour Vérificateur de l'évitement fiscal (AU0239) et Vérificateur impôt international (AU0335) :

Posséder au moins deux ans d'expérience (acquise au cours des cinq dernières années) dans le programme d'observation de l'impôt sur le revenu au Canada au sein d'un cabinet comptable public, d'une entreprise ou d'une industrie liée aux *sociétés de grande envergure ou complexes. L'expérience doit avoir été acquise dans le cadre de l'exercice de fonctions liées aux responsabilités habituelles du poste et doit comprendre un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Préparer, examiner ou approuver les déclarations de revenus des sociétés.
  • Effectuer des vérifications auprès de sociétés afin d'assurer leur conformité aux lois relatives à l'impôt sur le revenu à l'échelle fédérale et/ou provinciale.
  • Interpréter des lois relatives à l'impôt sur le revenu régies par l'Agence.
  • Formuler des conseils fiscaux

*Les sociétés grandes ou complexes désignent habituellement les sociétés dont les recettes brutes excèdent 10 millions de dollars; toutefois, chaque exemple sera évalué individuellement en fonction de sa complexité relative d'après l'information présentée.

 

Expérience pour Vérificateur de l'impôt sur le revenu (AU0143)

  1. Posséder au moins deux ans d'expérience (acquise au cours des cinq dernières années) dans le programme d'observation de l'impôt sur le revenu au Canada au sein d'un cabinet comptable public, d'une entreprise ou d'une industrie liée aux *sociétés de grande envergure ou complexes. L'expérience doit avoir été acquise dans le cadre de l'exercice de fonctions liées aux responsabilités habituelles du poste et doit comprendre un ou plusieurs des éléments suivants :
  • Préparer, examiner ou approuver les déclarations de revenus des sociétés.
  • Effectuer des vérifications auprès de sociétés afin d'assurer leur conformité aux lois relatives à l'impôt sur le revenu à l'échelle fédérale et/ou provinciale.
  • Interpréter des lois relatives à l'impôt sur le revenu régies par l'Agence.
  • Formuler des conseils fiscaux

OU

  1. Expérience récente et appréciable* de l'observation des lois Canadiennes sur l'impôt sur les revenues relatives aux sociétés grandes ou complexes au sein d'un cabinet d'experts-comptables public, d'une entreprise, d'une industrie ou d'une gouvernement. Cette expérience peut comprendre ce qui suit :
  • Préparer, examiner ou approuver les déclarations de revenus et/ou provisions.
  • L'administration des conventions comptables de moyennes à grandes entreprises et/ou de sociétés complexes
  • Effectuer des vérifications auprès de sociétés afin d'assurer leur conformité aux lois relatives à l'impôt sur le revenu à l'échelle fédérale et/ou provinciale.
  • Interpréter des lois relatives à l'impôt sur le revenu régies par l'Agence.
  • Fournir des conseils en matière de planification fiscale en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu.

* Cette expérience doit normalement avoir été acquise en exerçant les fonctions énumérées ci-dessus dans le cadre des fonctions principales d'un poste pendant une période cumulative de quatre (4) années au cours des cinq (5) dernières années.

*Les sociétés grandes ou complexes désignent habituellement les sociétés dont les recettes brutes excèdent 10 millions de dollars; toutefois, chaque exemple sera évalué individuellement en fonction de sa complexité relative d'après l'information présentée.

 

OU

  1. Une combinaison de ce qui précède.

 

**À faire** : En préparant votre curriculum vitæ, considérez qu'il s'agit d'une occasion de démontrer l'ampleur et l'étendue de votre expérience et comment vous répondez aux exigences d'expérience que nous recherchons. Assurez-vous de télécharger votre curriculum vitæ dans la section « Documents » de votre profil de candidat et de le joindre à votre demande avant de cliquer sur « Submit Application » (soumettre une demande).

Évaluation

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance lors d'une évaluation, comme un examen ou une entrevue, vous pouvez avoir besoin d'une mesure d'adaptation, et nous vous encourageons à la demander. Les mesures d'adaptation en matière d'évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans modifier les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations puissent pleinement démontrer leurs capacités. Si nous vous invitons à passer une évaluation, nous vous enverrons l'information nécessaire sur la façon de demander des mesures d'adaptation durant ce processus de dotation.

Chaque demande sera examinée individuellement. Il vous sera demandé de fournir des renseignements concernant vos limitations qui seront examinés par un conseiller en adaptation d'évaluation formé. Si nécessaire, une documentation professionnelle peut être demandée pour déterminer les mesures d'adaptation appropriées. Tous les renseignements seront gardés confidentiels.

Pour des exemples de mesures d'adaptation en matière d'évaluation, veuillez consulter : Mesures d'adaptation pendant une évaluation pour les candidats.

Minimale et essentielle

Les exigences de dotation minimales et essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées durant le processus et pourraient être utilisées afin d'identifier les candidats pour des postes à combler. Les exigences de dotation constituant un atout pourraient être évaluées durant le processus de dotation et pourraient être utilisées afin d'identifier les candidats pour des postes à combler. Vous serez informés à l'avance de toute exigence constituant un atout qui sera évaluée.

 

EXIGENCES DE DOTATION ESSENTIELLES

Les exigences de dotation essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées durant le processus et pourraient être utilisées afin d'identifier les candidats pour des postes à combler.

  • Capacité à rédiger une correspondance commerciale efficace
  • Une expertise technique liée au métier
  • Capacité à communiquer efficacement à l'oral
  • Validation du rendement

 

ATOUTS OU AUTRES EXIGENCES DE DOTATION

Les atouts et autres exigences de dotation indiqués ci-dessous constituant un atout pourraient être évalués ou mis en application pour sélectionner des candidats à une date ultérieure et pourraient être utilisés aux fins de nomination.

Elles peuvent comprendre ce qui suit, sans toutefois s'y limiter :

  • Expérience precise pertinent pour le poste
  • Qualifications
  • Considérations budgétaires
  • Date de début
  • Équité en matière d'emploi

 

Conditions d'emploi

  • Cote de fiabilité
  • Exigence de voyager de temps en temps
  • Permis de conduire valide ou mobilité personnelle correspondant à ce que l'on attend normalement du possesseur d'un permis de conduire

Voulez-vous en savoir plus?

Nous vous encourageons à lire les Renseignements importants sur la dotation à l'ARC pour en savoir plus sur les processus de dotation et comment postuler.

Les employés de l'ARC soutiennent le bien-être social et économique des Canadiens, et renforcent la confiance du public. Nous avons des attentes élevées, et nos employés sont tenus aux normes de conduites décrites dans notre Code d'intégrité et de conduite professionnelle et la Directive sur les conflits d'intérêts, cadeaux et marques d'hospitalité, et l'après-mandat.

Les renseignements concernant le statut de votre candidature seront communiqués via le profil de candidat sur le site de Carrières à l'ARC. Nous vous encourageons à vérifier l'adresse courriel jointe à votre profil et à vérifier régulièrement vos messages pour vous tenir au courant.

Contact

Adresse courriel : Atl-NBAdmin@cra-arc.gc.ca (veuillez inclure le numéro de demande)


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