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POSTULEZ MAINTENANT! L'Agence du revenu du Canada recrute les meilleurs talents pour des postes de groupe et niveau SP-05 à Vancouver, Surrey, Victoria, Penticton, Kelowna et Prince George (Modifié)

Cet avis d’emploi est fermé et vous ne pouvez plus soumettre votre demande.

Groupe et niveau
SP-005
Lieu
Penticton, Kelowna, Prince George, Victoria, Vancouver, Surrey
Type de nomination
Perm/Temp: Intérim, Mutation Latérale, Emploi temporaire, Permanent, Promotion
Date de fermeture
31 mars 2024 23 h 59 heure de l'Est
Répertoire sera créé
Oui
Échelle de salaire
69 211 $ à 77 900 $
Région
Ouest
Profil linguistique
Anglais essentiel
Numéro de réquisition
59278445
Pour obtenir une description des termes clés utilisés sur les avis d'emploi à l'ARC, consultez les Définitions pour les chercheurs d'emploi.

À propos du poste

L'ARC est engagée à offrir un milieu de travail inclusif et sans obstacle avec un effectif diversifié qui reflète les Canadiens que nous servons. Cela débute avec le processus d'embauche. Pour en savoir plus sur les actions de l'ARC à l'appui de l'équité en matière d'emploi (ÉME), de la diversité et de l'inclusion, et pour lire les témoignages de nos employés et cadres, veuillez visiter les sites Web suivants de l'ARC : Équité en matière d'emploi, diversité et inclusion et Témoignages de nos employés – Canada.ca.

Nous vous encourageons à remplir le questionnaire « Équité en matière d'emploi (ÉME) dans le cadre de la dotation », qui fait partie de votre demande d'emploi si vous désirez être considéré pour des nominations qui utilisent l'ÉME en tant qu'exigence de dotation dans ce processus. Assurez-vous également que vous avez donné votre consentement dans le questionnaire de dotation ÉME pour que vos informations ÉME soient utilisées pour la présélection ou la sélection. Si vous ne remplissez pas le questionnaire, vous ne serez pas pris en considération pour les nominations utilisant l'exigence de dotation ÉME dans ce processus. Si vous décidez de modifier votre réponse ou de remplir ce questionnaire ultérieurement, veuillez en aviser la personne-ressource indiquée au bas de cet avis de possibilité d'emploi.

L'ARC accorde la priorité à la diversité et à l'inclusion et s'engage fermement à fournir une main-d'œuvre diversifiée qui reflète la population que nous desservons. La Stratégie nationale de dotation en équité en matière d'emploi (ÉME) de l'ARC vise à éliminer les écarts liés à l'ÉME pour les quatre groupes désignés de l'ÉME définis comme suit : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et les femmes. Lorsqu'il existe un écart lié à l'ÉME au moment de la nomination, L'ÉME peut être utilisé comme critère de nomination pour les nominations permanentes et temporaires de plus de six mois faites dans le cadre de ce processus.

Venez travailler pour l'Agence, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada!

Vous êtes une personne ambitieuse qui cherche à changer les choses dans un environnement de travail stimulant et gratifiant?

Nous sommes à la recherche de nouveaux employés :

• qui prennent des initiatives et font preuve d'innovation;
• qui veulent parfaire leurs compétences et en acquérir de nouvelles;
• qui ont hâte d'agrandir leur réseau professionnel;
• qui agissent avec intégrité, respect, professionnalisme et dans un esprit de collaboration;
• qui veulent faire un travail utile ayant une incidence positive sur la vie des Canadiens.

Les tâches principales liées à ce poste comprennent, sans s'y limiter :

Vérifier des déclarations de revenus, des registres comptables, des demandes de contribuables et des documents justificatifs pour confirmer qu'ils sont conformes aux lois administrées par l'Agence et veiller à l'application de ces lois. 

Planifier le déroulement de la vérification; examiner les documents et effectuer des recherches dans les lois, la jurisprudence, les publications et les politiques.

Présenter et diffuser les renseignements sur les programmes au public, à d'autres secteurs de l'Agence et aux intervenants externes afin d'encourager l'observation volontaire. Ces fonctions peuvent exiger la participation à des séances d'information publiques et à des séminaires professionnels.

Veuillez noter que nous révisons le salaire de ce poste.

Le bassin établi à partir de ce processus de dotation pourrait servir à doter des postes comparables dans les bureaux de l'Agence à Vancouver, Surrey, Victoria, Penticton, Kelowna et Prince George.

En raison de la pandémie de la COVID-19, des recommandations et des restrictions en matière de santé publique sont en place dans tout le Canada et peuvent évoluer selon les circonstances. Vous pourriez devoir travailler temporairement à distance (p. ex. de la maison) si vous êtes embauché. De plus amples renseignements vous seront fournis le cas échéant.

Si un candidat a déjà été congédié ou renvoyé en cours de stage probatoire par l'Agence, veuillez noter que des vérifications supplémentaires seront effectuées. Selon les raisons du congédiement ou du renvoi, un candidat pourrait ne pas être pris en considération pour le processus de dotation ou la nomination, car il est possible qu'il ne réponde pas à une ou plusieurs des exigences de dotation.

Pour postuler

Qui peut poser sa candidature

Toute personne qui habite au Canada et tous les citoyens canadiens et résidents permanents qui vivent à l'étranger.

La préférence de nomination sera accordée aux anciens combattants, citoyens canadiens et résidents permanents.

Si les militaires et les anciens militaires des Forces armées canadiennes sont inclus 
ET les militaires et les anciens militaires des Forces armées canadiennes admissibles

ET les bénéficiaires d'un statut privilégié qui habitent ou travaillent dans la règle de distance minimale du ou des postes à doter.

Veuillez noter que ce processus de sélection servira uniquement à doter des postes à Vancouver, Surrey, Victoria, Penticton, Kelowna et Prince George. Si vous êtes un candidat membre du grand public, vous devrez payer tous les frais liés à votre participation au présent processus de dotation, ainsi que tous les frais de réinstallation si vous recevez une offre d'emploi au terme de ce processus. 

À l'étape de la présentation de la demande, vous serez invité à remplir un questionnaire et à indiquer le lieu que vous préférez.

Des bassins distincts de candidats admissibles pourraient être établis à partir de ce processus de dotation en fonction d'exigences telles que les programmes de travail et les emplacements en Colombie-Britannique privilégiés.
 
Les membres et anciens membres qualifiés des Forces armées canadiennes qui recevront une offre d'emploi n'ont pas droit au remboursement de leurs frais de réinstallation par l'Agence. Ils pourraient cependant avoir droit à une dernière réinstallation de la part du ministère de la Défense nationale.

Nous vous encourageons à présenter votre candidature dès que possible, car l'heure et la date de clôture indiquées dans le présent avis de possibilité d'emploi peuvent changer. 

Le comité de dotation se réserve le droit de limiter le nombre de candidats à prendre en considération aux étapes des exigences préalables ou de l'évaluation. 

Si votre candidature est retenue, vous serez informé par écrit de la prochaine étape du présent processus de dotation.

Les candidats sont invités à transmettre leur demande en ligne, leurs diplômes d'études et tous les documents requis dès que possible. Les candidats seront sélectionnés en fonction des exigences de dotation préalables de façon continue. Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape.

Des évaluations et des nominations pourraient avoir lieu avant la date et l'heure de clôture du présent avis.

Exigences de dotation essentielles
Pour être admissible, vous devez satisfaire aux exigences suivantes.

Études

Diplôme d'études secondaires ou équivalences approuvées par l'Agence; et

Avoir réussi les cours ou les spécialisations d'études qui suivent dans un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu ou au sein d'une association professionnelle en comptabilité reconnue :

  • Comptable professionnel agréé (CPA) – Rapports financiers intermédiaires 1 et 2 ou FA2 et FA3 ou Comptabilité financière intermédiaire 1 et 2 ou Comptabilité intermédiaire 1 et 2.

Si vous détenez des diplômes étrangers :
•    Vous devez faire attester vos études par un service d'évaluation des diplômes reconnu et faire parvenir une preuve d'équivalence canadienne au comité de dotation. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux

De plus, les cours de comptabilité effectués à l'étranger doivent être évalués par une association professionnelle reconnue en comptabilité. Une évaluation effectuée par une ancienne association professionnelle reconnue en comptabilité pourrait aussi être acceptée.

IMPORTANT : Vous devez télécharger vos attestations d'études (diplômes et relevés de notes) dans la section sur les « études » de votre profil de candidat afin de démontrer que vous répondez aux exigences essentielles en matière d'études.

Pour les instructions sur le téléchargement de vos attestations d'études, consultez Ajouter les facteurs d'études dans votre profil du candidat

Les documents d'attestation d'études, comme les diplômes ou les certificats, doivent clairement indiquer le nom complet du demandeur, le nom de l'établissement d'enseignement et la date d'achèvement.

Les relevés de notes doivent clairement indiquer le nom complet du demandeur, le nom de l'établissement d'enseignement et la date d'achèvement.

Si vous ne fournissez pas les documents à l'appui qui démontrent que vous répondez aux exigences essentielles en matière d'études au moment de la soumission de votre demande, nous pourrions ne pas tenir compte de votre demande.

Expérience

Aucune expérience n'est exigée à l'étape des exigences préalables; toutefois, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant l'expérience 1 ou 2 à toute étape du processus de dotation.

1.    Avoir acquis de l'expérience au sein d'une pratique publique ou d'une industrie comprenant des sociétés de petites et moyennes entreprises dans l'exercice d'une ou de plusieurs des fonctions suivantes pendant douze (12) mois consécutifs au cours des trois (3) dernières années :

•    Administration de politiques comptables;
•    Planification fiscale ou offre de conseils fiscaux complets aux termes de la Loi de l'impôt sur le revenu ou de la Loi sur la taxe d'accise auprès de clients dont le revenu brut peut atteindre 1 million de dollars;
•    Préparation des états financiers pour les déclarations de société ou de fiducie de petites et moyennes entreprises*;
•    Interprétation des lois relatives à l'impôt sur le revenu régies par l'Agence pour les petites et moyennes entreprises*;
•    Réalisation et gestion des vérifications de petites et moyennes entreprises*.

*Les petites et moyennes entreprises désignent habituellement les sociétés générant jusqu'à 4 millions de dollars de recettes brutes annuelles. Toutefois, chaque exemple sera évalué au cas par cas, d'après sa complexité relative établie en fonction des renseignements présentés.

OU

2.    Douze (12) mois consécutifs d'expérience acquise au cours des trois (3) dernières années en travaillant au groupe et niveau SP-04 ou à un niveau supérieur.

Évaluation

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance lors d'une évaluation, comme un examen ou une entrevue, vous pouvez avoir besoin d'une mesure d'adaptation, et nous vous encourageons à la demander. Les mesures d'adaptation en matière d'évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans modifier les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations puissent pleinement démontrer leurs capacités. Si nous vous invitons à passer une évaluation, nous vous enverrons l'information nécessaire sur la façon de demander des mesures d'adaptation durant ce processus de dotation.

Chaque demande sera examinée individuellement. Il vous sera demandé de fournir des renseignements concernant vos limitations qui seront examinés par un conseiller en adaptation d'évaluation formé. Si nécessaire, une documentation professionnelle peut être demandée pour déterminer les mesures d'adaptation appropriées. Tous les renseignements seront gardés confidentiels.

Pour des exemples de mesures d'adaptation en matière d'évaluation, veuillez consulter : Mesures d'adaptation pendant une évaluation pour les candidats.

Minimale et essentielle
Les exigences de dotation minimales et essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées durant le processus et pourraient être utilisées afin d'identifier les candidats pour des postes à combler. 

•    Capacité de communiquer efficacement en anglais (à l'écrit) 
•    Capacité d'explorer et d'interpréter les lois 
•    Capacité de communiquer efficacement en anglais (à l'oral) 
•    Gestion des situations difficiles  
•    Fiabilité 
•    Compatibilité organisationnelle 

On s'attend à ce que vous vous rendiez disponible pour l'évaluation au moment prévu. Les évaluations ne pourront être reportées que pour des circonstances exceptionnelles. Le comité de dotation prendra ces décisions au cas par cas.

Les exigences de dotation constituant un atout pourraient être évaluées durant le processus de dotation et pourraient être utilisées afin d'identifier les candidats pour des postes à combler. 

Exemples des exigences de dotation constituant un atout qui peuvent être inclus :
•    Validation du rendement
•    Expérience liée au poste à pourvoir
•    Études ou formation additionnelles
•    Considérations budgétaires
•    Durée de la nomination
•    Date de début
•    Minimiser les risques d'interruption des activités
•    Continuité du programme
•    Affectation par rotation
•    Équité en matière d'emploi

Vous serez avisé de toute autre exigence de dotation constituant un atout à être utilisée.

•    Nous pourrions limiter le nombre de candidats qui seront pris en compte dans le cadre de ce processus de dotation en utilisant une approche descendante pour sélectionner les candidats qui ont eu les meilleurs résultats aux évaluations ci-dessus.

Conditions d'emploi essentielles

•    Cote de fiabilité
•    Consentement à faire des heures supplémentaires
•    Consentement à voyager 
•    Permis de conduire valide ou mobilité personnelle correspondant à ce que l'on attend normalement du possesseur d'un permis de conduire
•    Consentement à travailler de soir et/ou de fin de semaine
•    Travailler physiquement à Vancouver, Surrey, Victoria, Penticton, Kelowna ou Prince George.

Voulez-vous en savoir plus?

Nous vous encourageons à lire les Renseignements importants sur la dotation à l'ARC pour en savoir plus sur les processus de dotation et comment postuler.

Les employés de l'ARC soutiennent le bien-être social et économique des Canadiens, et renforcent la confiance du public. Nous avons des attentes élevées, et nos employés sont tenus aux normes de conduites décrites dans notre Code d'intégrité et de conduite professionnelle et la Directive sur les conflits d'intérêts, cadeaux et marques d'hospitalité, et l'après-mandat.

Les renseignements concernant le statut de votre candidature seront communiqués via le profil de candidat sur le site de Carrières à l'ARC. Nous vous encourageons à vérifier l'adresse courriel jointe à votre profil et à vérifier régulièrement vos messages pour vous tenir au courant.

Contact

Nom : SP-05 – Comité de sélection  
Adresse courriel : 94ANP306G@cra-arc.gc.ca


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